Peut-être n’avez-vous pas encore entendu parler de cette pratique et pourtant, il s’agit d’un travail des énergies qui ne manque pas d’intérêt. Comment définir cette pratique ? À quoi sert le reiki ? C’est ce que nous allons découvrir à travers cet article qui devrait vous donner envie d’essayer cette méthode naturelle.

 

Qu’est-ce que le reïki ?

Reprenons les bases pour mieux comprendre ce qu’est le reiki. En japonais, rei signifie « universel » et ki (ou Qi, que l’on retrouve lorsque l’on évoque le Feng Shui) est l’énergie vitale qui circule en nous. Une séance de reiki consiste à canaliser l’énergie universelle afin de la transmettre dans toutes les parties du corps via l’imposition des mains. C’est une méthode douce, pas de manipulations ni craquages ne sont à craindre.

La force du thérapeute est qu’il transmet cette énergie universelle sans jamais mêler la sienne au processus. Le maître reïki est une sorte de messager de l’énergie universelle. Le reiki est une pratique spirituelle et non une pratique médicale. Cette méthode se place au même niveau que le travail de l’énergéticien ou d’un magnétiseur dans les Alpes-Maritimes.

Il n’existe pour le moment pas de preuve scientifique permettant de dire clairement que le reiki est une approche thérapeutique efficace en pratique clinique. Pour autant, force est de constater que cette méthode fait ses preuves. Toutes les médecines parallèles sont logées à la même enseigne. L’ostéopathie elle-même a longtemps été considérée comme inefficace alors qu’aujourd’hui elle est remboursée par les mutuelles de santé.

 

À quoi sert le reiki ?

À quoi sert le reikiLe reiki est une pratique dont les bienfaits sont nombreux. Tout d’abord, le travail de cette énergie vitale permet de renforcer le système immunitaire afin d’améliorer votre capacité de guérison. La pratique du reïki engendre également un apaisement qui améliore la qualité de l’endormissement et du sommeil.

Si vous vous demandez « à quoi sert le reiki ? », faites une séance, vous verrez qu’en sortant vous serez apaisé et légèrement fatigué. Votre corps sera libéré des tensions accumulées. Vous vous sentirez mieux grâce à un meilleur alignement des centres d’énergie en pratiquant le reiki. Cela permet de purifier son corps et son esprit pour mieux vivre son quotidien, prendre des décisions et aller de l’avant.

 

Le reiki et les thérapies médicales

Si vous savez à présent à quoi sert le reiki, sachez que cette pratique peut être utilisée en parallèle de thérapies médicales. Dans le cadre d’une psychothérapie, ce travail des énergies viendra accompagner cette thérapie pour vous libérer de vos angoisses et vous permettre de mieux réfléchir à vos problèmes et à leur résolution. Si vous souffrez d’une maladie grave et que vous devez suivre une chimiothérapie et/ou une radiothérapie, là encore le reïki peut vous accompagner. Il n’est pas autorisé de vous promettre de guérir, mais d’accompagner et compléter ces thérapies pour un sentiment de mieux-être au quotidien.

On ne se rend pas nécessairement compte du fait que nos centres d’énergie ne sont pas alignés et que cela perturbe notre quotidien. Chacun d’entre nous devrait consulter un maître reiki à Paris et Nice une fois de temps en temps pour rééquilibrer le corps et l’esprit.

Articles Similaires

Cabinet de soins à Nice : 10 rue Rossini, 06000 Nice

Cabinet de soins à Paris : 39 bd de Magenta, 75010 Paris

Disponibles à Paris et Nice, nous sommes à votre disposition pour tout conseil ou soin

 

N'hésitez pas à m'appeler pour un premier échange au 06 25 16 52 86 ou par SMS ou via le formulaire de contact ci-contre.

Pour les rendez-vous pris en cabinet, l'acompte (réglé par carte bancaire ou PayPal) confirme le rendez-vous.

12 + 7 =

+33 (0)6 25 16 52 86

Cabinets

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Paris (75010) :
39 bd de Magenta

Soin en cabinet / soin à distance : 150 €

suscipit id, consectetur tempus nec porta. leo. diam risus. Sed
Share This