Les troubles intestinaux et digestifs sont un fléau au quotidien pour certaines personnes. Parfois d’origine physique, ils peuvent également être le résultat de problèmes au niveau psychologique. Causes, symptômes et soins prodigués par votre magnétiseur, découvrons-en plus sur ces problèmes intestinaux.

Les symptômes des troubles intestinaux et digestifs

Ces problèmes peuvent se matérialiser de différentes manières. Certaines personnes ressentent des douleurs abdominales, de manière diffuse ou localisée selon le trouble rencontré. D’autres sont ballonnées, une gêne au quotidien. D’autres encore sont constipées ou ont des diarrhées. Mais ce n’est pas tout. Les troubles intestinaux et digestifs peuvent se matérialiser par des flatulences, des éructations ou encore des brûlures d’estomac. Tous ces symptômes peuvent être handicapants pour ces personnes victimes d’inconfort digestif. Mais concrètement, à quoi sont dus ces problèmes digestifs ?

Les causes des troubles intestinaux et digestifs

Troubles digestifsIl existe différentes causes à savoir une dysfonction de l’estomac, une infection, la prise de médicaments, une mauvaise alimentation ou des troubles psychologiques :

– La dyspepsie fonctionnelle est un trouble bien spécifique. En effet, l’estomac a tendance à ne pas se distendre correctement après le repas. La conséquence est simple : on ressent un trop-plein ce qui peut notamment entraîner des ballonnements.

– L’infection gastro-intestinale voire l’intoxication alimentaire peuvent provoquer des troubles intestinaux momentanés.

– La prise de médicaments dans le cadre d’une dépression ou d’une maladie telle que la bipolarité peut entraîner une constipation durant quelques temps.

– Une mauvaise alimentation peut elle aussi causer ce type de troubles. Manger trop vite, en trop grandes quantités, avoir une alimentation trop riche, consommer trop d’alcool sont autant de raisons de provoquer des troubles intestinaux et digestifs.

– Les troubles psychologiques : doit-on rappeler que le corps reflète les maux de l’âme ? Constipation et diarrhées peuvent bien souvent apparaître dans des périodes difficiles. Besoin de se vider ou volonté de tout garder pour soi, les problèmes liés aux intestins sont, si l’on y réfléchit, bien souvent liés à des soucis rencontrés au quotidien.

Soucis familiaux, amicaux ou professionnels, tout ceci peut engendrer des troubles. Et si cela se matérialise bien souvent par des diarrhées, ballonnements ou constipations, les reflux gastriques sont eux aussi des problèmes physiques qui peuvent être liés à une période de stress.

Comment le magnétiseur peut-il soigner ces problèmes intestinaux ?

Maux de ventreNous l’avons vu dans d’autres articles, le magnétiseur est un thérapeute capable de soigner les maux du corps et de l’esprit. Aussi est-il à même de ressentir les causes de ces troubles, surtout lorsque des soins médicaux ont été apportés et que le trouble subsiste. A travers un travail des énergies, le magnétiseur va pouvoir accompagner le patient.
Ce thérapeute est à même de défaire les nœuds présents dans le corps mais aussi de favoriser les énergies positives en retirant au préalable les énergies négatives.

Pour les patients, il est souvent bien difficile de comprendre le travail du magnétiseur. Mais force est de constater qu’il est à même, dans de nombreux cas, de soigner ces troubles intestinaux et digestifs.

Après tout, pourquoi ne pas tenter ? Ce ne sera que mieux que cette gêne quotidienne !

Articles Similaires

Prenez contact

6 + 13 =

Cabinet de soins à Toulouse
Cabinet de soins à Nice

Cabinets

Toulouse (31000) :
67 rue d'Alsace-Lorraine

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Sociaux

06 25 16 52 86

Réservation (par acompte) rdv cabinet / règlement soin à distance


Carte bancaire ou PayPal



97f23f3e5229bcba65d3ee3a2a8027ee$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Share This