Le zona se caractérise par des éruptions cutanées sur le thorax de manière générale. Mais le zona peut aussi se déclencher sur le bras, la jambe, le dos, le ventre. Comment et pourquoi se déclare-t-il ?

Comment le traitement du zona par un guérisseur à Paris et Nice peut-il être efficace ? C’est ce que nous allons découvrir à travers cet article.

 

Qu’est-ce que le zona ?

Principalement sur le thorax, mais parfois également sur le visage et d’autres parties du corps, le zona se manifeste par des éruptions cutanées. Le zona est lié à la varicelle. En effet, il s’agit d’une réactivation du virus qui engendre la varicelle. De ce fait, seules les personnes ayant eu la varicelle peuvent souffrir du zona. Dans le monde, 90% des personnes ont déjà contracté la varicelle. Et l’on estime que 20% d’entre elles seront touchées par le zona.
Lorsque le virus de la varicelle se réactive, en raison de l’âge de la personne, d’une maladie, etc., on assiste à une réaction inflammatoire. Cela s’installe dans les ganglions à la racine des nerfs.

De cela résulte cette fameuse éruption cutanée engendrant des picotements, des brûlures, un peu de fièvre, mais aussi des problèmes gastro-intestinaux. De petites vésicules apparaissent alors. Elles sèchent au bout de quelques jours et finissent par tomber. Le zona peut durer un mois mais peut quelquefois trainer en longueur.
Le zona touche plus facilement les personnes fragiles. Seniors, personnes atteintes d’un cancer, du SIDA, de pathologies infectieuses, etc.

 

Les complications possibles

traitement du zona par un guérisseurMême après la guérison des lésions, le zona peut engendrer des névralgies post-zona.

Cela peut créer une sensation de décharge électrique à cause d’un frottement de vêtement, du froid ou de la chaleur.

C’est pourquoi il est essentiel de bien traiter le zona dès son apparition et limiter la propagation du virus.

 

Comment soigner le zona ?

S’il est possible d’opter pour un traitement du zona par un guérisseur magnétiseur à Nice, abordons tout d’abord les méthodes plus traditionnelles. On opte de manière générale pour des traitements locaux.

L’objectif est de faire en sorte que l’infection ne se propage pas et ne continue pas à se développer. Cela passe par l’utilisation d’un savon dermatologique voire l’application d’antiseptiques.

En parallèle, la prise d’antalgique permet de maîtriser la douleur. Car le zona est gênant mais il peut également être douloureux. Enfin, un traitement antiviral peut être préconisé.

 

Et pourquoi pas un traitement du zona par un guérisseur ?

Au-delà des traitements traditionnels, il est reconnu que le magnétiseur guérisseur est à même de soigner le zona. Pour cela, il peut apposer ses mains sur la zone touchée afin de faire reculer le virus et faire en sorte que les éruptions cutanées disparaissent rapidement. Le traitement du zona par un guérisseur à Paris est très efficace.

En effet, les magnétiseurs sont reconnus pour soigner tous les troubles cutanés, qu’il s’agisse de verrues, d’eczéma, l’acné, etc. C’est sans douleur, cela ne nécessite pas de prise de médicament et s’avère donc un traitement plus naturel. Si vous êtes touché par le zona, n’hésitez pas à contacter votre thérapeute guérisseur à Nice et Paris.

Articles Similaires

Cabinet de soins à Nice : 10 rue Rossini, 06000 Nice

Cabinet de soins à Paris : 39 bd de Magenta, 75010 Paris

Disponibles à Paris et Nice, nous sommes à votre disposition pour tout conseil ou soin

 

N'hésitez pas à m'appeler pour un premier échange au 06 25 16 52 86 ou par SMS ou via le formulaire de contact ci-contre.

Pour les rendez-vous pris en cabinet, l'acompte (réglé par carte bancaire ou PayPal) confirme le rendez-vous.

10 + 9 =

+33 (0)6 25 16 52 86

Cabinets

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Paris (75010) :
39 bd de Magenta

Soin en cabinet / soin à distance : 150 €

id elit. at ipsum in mattis
Share This