Les troubles du sommeil touchent toujours plus de Français. Qu’il s’agisse d’un manque de sommeil ou d’une mauvaise qualité de celui-ci, nombre d’entre nous nous réveillons fatigués le matin. Alors que 70% des Français se plaignent d’insomnie, quel traitement pour trouble du sommeil adopter ?

 

Changer ses habitudes

Parfois, il n’y a pas besoin de traitement pour trouble du sommeil. Non, en réalité, bien souvent, les personnes rencontrant des problèmes d’insomnie ou qui font des nuits non réparatrices sont en partie responsables de cette situation. Nos modes de vie ont changé, nous n’avons plus l’habitude de respecter notre cycle.

Qui ne s’est jamais senti épuisé devant un film le soir sans pour autant prendre le chemin de la chambre ? Votre corps vous alerte, il vous informe et pourtant, vous commettez l’erreur de ne pas l’écouter. Mais ce n’est pas tout. C’est toute notre hygiène de vie qui est à revoir. S’il ne faut pas faire de sport le soir avant le coucher, il est important malgré tout, dans la journée, d’avoir une activité physique.

Autre point important : le dîner. Il est plus que conseillé de manger léger afin que la digestion ne trouble pas le sommeil. De même, au lieu de prendre un traitement pour trouble du sommeil, arrêtez le thé et le café le soir.

 

Stop aux écrans

Autre très mauvaise habitude : la consultation permanente des écrans. En effet, cette fameuse lumière bleue vient exciter notre cerveau qui a besoin de repos avant d’aller se coucher. Il n’est pas question ici d’interdire totalement les écrans, mais le concept est de ne pas avoir de télévision dans sa chambre et de ne pas consulter son téléphone portable, sa tablette ou son ordinateur avant d’aller dormir.

L’idéal est de lire avant de s’endormir, c’est beaucoup plus apaisant. Vous pouvez aussi essayer la méditation, une douche voire un bain pour se purifier des énergies accumulés tout au long de la journée…

 

La mélatonine, le remède miracle ?

traitement pour trouble du sommeil Le traitement pour trouble du sommeil très en vogue est l’apport de mélatonine. La mélatonine est l’hormone du sommeil, elle est produite par l’épiphyse. Elle se libère à la tombée de la nuit et permet d’accéder sereinement au sommeil.

Mais chez certaines personnes et notamment les personnes âgées, cette hormone est insuffisamment présente.

Dans ce cas, il est possible de prendre un médicament à base de mélatonine afin de reformer le cycle naturel et avoir un sommeil plus réparateur.

 

Traitement pour trouble du sommeil par un magnétiseur

Autre solution pour le traitement des troubles du sommeil : quand consulter un magnétiseur à Paris devient urgent ! Au-delà des habitudes de vie évoquées ou des problèmes de mélatonine, la qualité du sommeil peut être liée aux soucis rencontrés au quotidien.

Un magnétiseur peut chasser les mauvaises ondes et les énergies négatives afin de se sentir mieux et ainsi pouvoir mieux dormir.

Mais le magnétiseur n’est pas le seul à pouvoir proposer un traitement pour trouble du sommeil. La géobiologie à Nice est également parfaitement adaptée puisqu’elle s’intéresse aux ondes néfastes qui se trouvent dans les habitats et aux courants souterrains d’eau qui, parfois, passent directement sous la chambre et empêchent de dormir correctement.

La géobiologie à Nice peut intervenir sur ces éléments pour favoriser un meilleur sommeil en plus de vous permettre d’être moins fatigué et plus détendu durant la journée dans vos lieux de travail et de vie.

Articles Similaires

Cabinet de soins à Nice : 10 rue Rossini, 06000 Nice

Cabinet de soins à Paris : 39 bd de Magenta, 75010 Paris

Disponibles à Paris et Nice, nous sommes à votre disposition pour tout conseil ou soin

 

N'hésitez pas à m'appeler pour un premier échange au 06 25 16 52 86 ou par SMS ou via le formulaire de contact ci-contre.

Pour les rendez-vous pris en cabinet, l'acompte (réglé par carte bancaire ou PayPal) confirme le rendez-vous.

9 + 2 =

+33 (0)6 25 16 52 86

Cabinets

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Paris (75010) :
39 bd de Magenta

Soin en cabinet / soin à distance : 150 €

elit. felis vel, libero Lorem Phasellus tempus ipsum diam ut ante. tristique
Share This