Les douleurs à l’épaule touchent de nombreux Français et ce, pour diverses raisons. Pourquoi ce mal se répand-il ? Quelles en sont les causes ? Comment soulager une douleur à l’épaule ? C’est ce que nous allons découvrir.

 

Douleur à l’épaule : un nouveau mal très tendance ?

Après les douleurs de dos, vous l’aurez peut-être noté autour de vous, la douleur à l’épaule est toujours plus fréquente. Et elle touche toutes les populations. Bien sûr, les personnes pratiquant des sports tels que le tennis ou le badminton qui sollicitent fortement cette articulation figurent parmi les premiers concernés qui se demandent comment soulager une douleur à l’épaule. Les peintres en bâtiment sont, eux aussi, concernés par cette douleur. Leurs gestes quotidiens créent des inflammations, notamment lorsqu’ils peignent des plafonds une partie de la journée. Mais, au final, on s’aperçoit que la douleur à l’épaule peut arriver n’importe quand à n’importe qui.

 

Les causes des douleurs à l’épaule

comment soulager une douleur à l'épauleIl existe de nombreuses causes parmi lesquelles on découvre les suivantes :
– la tendinite : ici ce sont les tendons des articulations qui sont touchés. Elle peut être due à des mouvements répétitifs. Comment soulager une douleur à l’épaule dans ce cas ? En arrêtant de suite ces mouvements. Dans le cas contraire, vous pourriez tout simplement user complètement vos tendons.

– la bursite : autre cause la plus importante des douleurs à l’épaule. Il s’agit d’une irritation ou d’une inflammation des bourses séreuses qui se situent entre les tendons et les os et qui contiennent le liquide synovial.

– le traumatisme : naturellement, la douleur à l’épaule peut tout simplement résulter d’un traumatisme. Il peut s’agir d’une luxation, d’une fracture ou encore d’une déchirure du tendon. Cela peut apparaître après un choc, un accident, etc.

– l’arthrite et l’arthrose : ces deux maladies concernent malheureusement de nombreux Français et ce, de plus en plus tôt. L’arthrite est une inflammation des articulations tandis que l’arthrose est une usure du cartilage que l’on retrouve à l’extrémité des os.

– la capsulite : la capsule est une membrane qui se trouve autour de l’épaule. En cas d’inflammation, cette capsule se rétrécit créant une douleur à l’épaule et une difficulté à la lever.

 

Concrètement, comment soulager une douleur à l’épaule ?

La manière de soulager cette douleur à l’épaule va naturellement dépendre de la douleur elle-même. Anti-inflammatoires, cortisone, repos, chirurgie, kinésithérapie, infiltrations, les solutions proposées ne manquent pas. Vous devriez consulter un médecin afin de trouver la solution la mieux adaptée à votre situation.

Et vous pouvez également aller consulter un magnétiseur à Paris ou un guérisseur à Nice. En effet, si ce professionnel de la santé n’est pas un médecin et ne peut vous promettre une guérison, en revanche, sa fonction essentielle est justement de soulager. Comment soulager une douleur à l’épaule ?

Prenez rendez-vous rapidement chez un professionnel du magnétisme qui saura, ne serait-ce qu’avec une séance, améliorer votre quotidien et limiter ces douleurs qui vous empêchent d’avancer.

Articles Similaires

Cabinet de soins à Nice : 10 rue Rossini, 06000 Nice

Cabinet de soins à Paris : 39 bd de Magenta, 75010 Paris

Disponibles à Paris et Nice, nous sommes à votre disposition pour tout conseil ou soin

 

N'hésitez pas à m'appeler pour un premier échange au 06 25 16 52 86 ou par SMS ou via le formulaire de contact ci-contre.

Pour les rendez-vous pris en cabinet, l'acompte (réglé par carte bancaire ou PayPal) confirme le rendez-vous.

9 + 14 =

+33 (0)6 25 16 52 86

Cabinets

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Paris (75010) :
39 bd de Magenta

Soin en cabinet / soin à distance : 150 €

libero. venenatis, lectus sit commodo ut Curabitur Aenean elit. mi,
Share This