La timidité est un handicap qui peut sembler majeur pour la plupart d’entre nous et pourtant. Difficile de s’affirmer lorsque l’on est timide et ainsi de s’imposer au monde. Les soins énergétiques peuvent aider à comprendre les origines de la timidité pour la traiter et ainsi aller de l’avant.

Les causes de la timidité

TimiditéOn se demande souvent et à juste titre, d’où vient cette timidité qui nous freine au quotidien. Serait-elle innée ou serait-elle le résultat d’une éducation, d’un environnement familial et social ? Selon une étude de l’Université de Harvard, 15% à 20% des enfants naîtraient avec une sorte de gène de la timidité. Pour autant, il semble particulièrement difficile de tout miser sur l’inné.

En effet, la société, parfois écrasante, met malheureusement tout en œuvre pour rendre certains enfants timides. Certains se sentent écrasés par les autres, infériorisés, et se cachent naturellement derrière cette timidité pour ne pas s’ouvrir aux autres et au monde. Concrètement, la timidité peut être développée lorsque des parents sont trop sévères et ne laissent pas leur enfant s’exprimer. La culture peut aussi avoir un impact majeur. En effet, dans des pays tels que le Japon où règnent les valeurs de gentillesse et de discrétion, 90% des personnes disent être timides ou l’avoir été. Enfin, la timidité peut aussi découler d’événements difficiles voire traumatisants. Une humiliation en public par des proches, un professeur, etc., la perte d’un être cher, bref, nombreuses sont les raisons de devenir timide.

Comment vaincre la timidité ?

La première chose pour vaincre sa timidité est naturellement d’en trouver la cause afin de trouver ensuite la solution la mieux adaptée. Il est nécessaire de recréer une confiance en soi qui va permettre de s’ouvrir au monde. Cela peut passer par une introspection pour définir la cause et tenter d’aller de l’avant. Cela peut également passer par une thérapie. En effet, dès lors que le thérapeute aura pu mettre le doigt sur la cause, vous comprendrez vous-même et pourrez analyser que vous n’êtes pas responsable de tous les événements qui ont pu vous toucher. De ce fait, vous pourrez vous libérer de cette timidité qui vous freine. Savoir accepter les compliments est aussi essentiel. La timidité est souvent liée à la confiance en soi. Aussi, recevoir des compliments peut être tout à fait salutaire pour avancer et croire en soi.

Des soins énergétiques pour lutter contre la timidité

Bien évidemment, une autre solution peut naturellement s’imposer, à savoir les soins énergétiques. Cela prendra bien moins de temps qu’une thérapie, même si cela peut tout à fait être réalisé en complément. Les soins énergétiques à Nice permettent de vous remémorer des événements qui pourraient être déclencheurs et d’analyser les causes de votre trouble. Et dans notre cas de timidité, nous pouvons trouver les solutions adaptées. En outre, les soins énergétiques permettent de se débarrasser de toutes ces énergies négatives qui vous freinent au quotidien. Et les remplacer par des énergies qui vous permettront d’adopter une attitude plus positive et constructive afin d’avancer et de réaliser vos projets.

Articles Similaires

Prenez contact

7 + 7 =

Cabinet de soins à Toulouse
Cabinet de soins à Nice

Cabinets

Toulouse (31000) :
67 rue d'Alsace-Lorraine

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Sociaux

06 25 16 52 86

Réservation (par acompte) rdv cabinet / règlement soin à distance


Carte bancaire ou PayPal



a80504472b723a824fdbe315eccffbedVVVVVVVVVVVVVVVV
Share This