La chute de cheveux touche de nombreux Français à des âges variés et pour des raisons diverses. Au-delà des traitements médicamenteux, les soins alternatifs offrent une solution à la chute de cheveux.

Mieux comprendre la chute de cheveux

Lorsque l’on évoque ce phénomène, on pense naturellement à la calvitie qui touche une partie des hommes à un âge plus ou moins avancé. Dans ce cas, difficile d’agir, c’est le cycle naturel qui fait son office.

En revanche, lorsque l’on évoque la chute de cheveux chez la femme, le problème est de suite plus important. En effet, on parle parfois d’alopécie androgénétique. Ce phénomène apparaît lorsqu’il y a une surproduction d’androgènes. Le follicule pileux ne produit plus que des cheveux courts et fins pour, à terme, ne produire qu’un petit duvet.

Autant nombre d’hommes ne sont pas perturbés par la chute de leurs cheveux, autant chez les femmes ce phénomène a quelque chose de traumatisant.

Les causes de la chute de cheveux chez la femme

Solution à la chute de cheveuxAvant de trouver une solution à la chute de cheveux, il est essentiel de comprendre pourquoi ce phénomène intervient. A noter que cette chute peut être passagère ou durable. Et les causes sont diverses.

L’alopécie peut intervenir après un accouchement, une fausse couche, une IVG, un choc affectif, une anesthésie, etc.

Un état dépressif, une carence en calcium, en fer, du diabète, une anorexie, etc., tous ces facteurs peuvent déclencher une chute de cheveux.

Quelle solution à la chute de cheveux ?

Telle est la grande question. Comme évoqué précédemment, savoir déterminer la cause paraît essentiel pour adapter un traitement. Compléments alimentaires, shampoings et sérums antichute voire traitement médicamenteux, voici quelques exemples de manières de traiter la chute de cheveux. Mais ce n’est pas tout. Il existe un moyen tout à fait naturel de lutter contre ce phénomène à savoir les soins alternatifs.

Consulter un magnétiseur, par exemple, peut être une solution à la chute de cheveux. En effet, ce thérapeute travaille sur les énergies or, nous l’avons vu, la chute de cheveux peut être liée à des problèmes de stress ou de dépression. En chassant les énergies négatives et en recréant un environnement plus positif, certaines personnes peuvent constater que la perte de cheveux s’atténue.

La géobiologie peut également être conseillée. De fait, le stress peut être engendré par de nombreux facteurs. Il peut s’agir d’un stress lié au travail, à la famille, à la perte d’un être cher, etc. Mais cela peut tout simplement être lié à son environnement physique. Un logement où les courants électriques et autres courants d’eau souterrains sont trop présents peut entraîner une fatigue plus importante et ainsi un stress grandissant voire provoquer des dépressions.

En travaillant sur cet environnement, le professionnel de la géobiologie saura recréer un espace plus sain et isoler les courants négatifs qui impactent à la fois la santé mentale et physique.

Articles Similaires

Prenez contact

3 + 2 =

Cabinet de soins à Toulouse
Cabinet de soins à Nice

Cabinets

Toulouse (31000) :
67 rue d'Alsace-Lorraine

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Sociaux

06 25 16 52 86

Réservation (par acompte) rdv cabinet / règlement soin à distance


Carte bancaire ou PayPal



22f7fc64f6a5b59dfb74f35b0eb694bd^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Share This