Rendez-vous cette fois dans le salon, cette pièce bien spécifique que l’on partage à la fois en famille et entre amis. Lieu de convivialité, le salon doit être un endroit où le Chi circule librement. Voici les éléments à respecter pour un salon Feng Shui dans lequel vous vous sentirez bien.

Créez un espace accueillant

Salon épuréComme pour toutes les autres pièces, la disposition du salon est importante pour la circulation du Shi.

Tout d’abord, les fauteuils et canapés sont idéalement placés autour de la cheminée ou d’une table basse.

En effet, le canapé ne doit pas être dos à la porte. Cela signifie que vous vous fermez à la conversation.

Rappelons qu’il s’agit d’un lieu de convivialité.

Effectivement, chacun doit pouvoir se sentir à l’aise, les canapés et fauteuils doivent être confortables et douillets.

 

Quelle disposition pour un salon Feng Shui ?

Cette pièce, proche de la porte d’entrée, permet une circulation optimale du Chi.

Si celle-ci est trop grande, il ne faut pas hésiter à créer des divisions avec des objets naturels tels que des plantes.
Si le salon Feng Shui est trop petit, alors il faut veiller à ne pas l’encombrer de meubles imposants. Ces meubles doivent au maximum ne pas présenter des angles trop saillants.

Si vous ne pouvez changer votre décoration, placez à proximité de ces angles des plantes.

Salon Feng Shui : quel éclairage ?

Les règles sont les mêmes que pour une chambre Feng Shui. Pas d’éclairage artificiel trop violent, on privilégie la lumière indirecte et disposée ci et là dans la pièce. Ainsi, on favorise la lumière naturelle avec de larges baies vitrées et le soir, on allume des bougies.

Quelle décoration Feng Shui dans votre salon ?

Salon feng shui épuréCe salon doit être décoré avec sobriété. On privilégie les cadres et tableaux avec des ambiances positives et sereines, on opte pour des objets privilégiant les matériaux naturels (statuettes en bois, etc.).

Bien sûr, on ne surcharge pas ses meubles de bibelots, il est essentiel de libérer les espaces. Il est important également de ne pas surcharger son esprit avec des bibelots que vous conservez par principe, parce que ce sont des cadeaux, etc.

La décoration de votre salon doit vous plaire avant tout et doit être composée d’éléments que vous avez réellement choisis.
Inutile de préciser que les armes ne sont pas les bienvenues dans un espace Feng Shui.

Côté couleur, il est conseillé de privilégier les tons clairs (le rouge est proscrit) sans pour autant évoluer dans un espace trop neutre et pâle.

Il est tout à fait possible d’associer les couleurs tendres et les couleurs un peu plus vivantes, le tout est que cette association soit harmonieuse.

Pour un salon Feng Shui, nous pouvons vous suggérer des peintures assez claires qui seront relevées par des coussins prune ou des rideaux orange. Effectivement, comme pour le jardin Feng Shui, tout doit être fait dans la subtilité.

Articles Similaires

Prenez contact

10 + 10 =

Cabinet de soins à Toulouse
Cabinet de soins à Nice

Cabinets

Toulouse (31000) :
67 rue d'Alsace-Lorraine

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Sociaux

06 25 16 52 86

Réservation (par acompte) rdv cabinet / règlement soin à distance


Carte bancaire ou PayPal



556fa6171676b5c729711bb35b7b2676((
Share This