Comme les autres pièces de la maison, la cuisine doit pouvoir laisser circuler le chi. Lieu d’activité mais aussi lieu de convivialité, la cuisine est devenue aujourd’hui une pièce majeure dans laquelle on passe beaucoup de temps. Comment imaginer une cuisine Feng Shui à Nice ? C’est ce que nous allons découvrir.

 

Libérez et organisez les espaces

Une fois n’est pas coutume, le Feng Shui et les espaces surchargés ne font pas bon ménage. Organisez vos meubles afin que les personnes mais aussi le Chi puissent circuler librement. Il est très important de limiter la présence d’obstacles. De manière générale, le plan central n’est pas conseillé dans la mesure où il bloque le Chi. De plus, il présente bien souvent des angles saillants qui, là encore, ne sont pas compatibles avec le Chi.

Pas d’inquiétude pour autant, si vous avez installé un îlot central et que vous respectez les autres règles, vous pourrez évoluer dans une cuisine Feng Shui à Nice malgré tout. Autre point important : il est conseillé de ne pas rompre la communication. Pour un espace convivial, il est préférable de ne pas tourner le dos à la porte lorsque l’on cuisine, veillez à ce que votre plan de travail soit placé en conséquence.

 

Séparez les éléments

espace cuisine Feng Shui à NiceL’eau et le feu ne sont pas des éléments compatibles dans la mesure où l’un éteint l’autre. Si votre pièce est assez spacieuse, il est conseillé de ne pas placer à côté la cuisinière et l’évier. De même, le four doit, dans la mesure du possible, ne pas être près du réfrigérateur de même que le micro-ondes ne doit pas se trouver sur un réfrigérateur ou un congélateur, une pratique pourtant très courante dans la mesure où cela permet de gagner de la place.

Si toutefois il vous est impossible de séparer votre cuisinière de votre réfrigérateur ou de votre évier, songez à placer une séparation en bois pour retrouver un équilibre au niveau des éléments, cela servira votre cuisine Feng Shui à Nice.

 

Rangez votre cuisine

Là encore il s’agit de laisser circuler le Chi librement. Si votre plan de travail est en permanence surchargé ou si vous ne rangez pas au fur et à mesure, vous vous éloignez du concept de la cuisine Feng Shui à Nice. Placez des meubles et éléments capables de recevoir vos robots. Installez des étagères pour ranger correctement vos condiments, une solution pratique, esthétique, et beaucoup plus Feng Shui qu’un plan de travail encombré.

 

Quelles couleurs pour ma cuisine Feng Shui à Nice ?

Comme dans les autres pièces de la maison, la décoration de votre cuisine sera une subtile alliance de tons clairs et de notes de couleurs. Si vous avez choisi d’exposer vos robots ménagers, pourquoi ne pas peindre les murs avec des couleurs claires et acheter des robots colorés ? Pour améliorer votre cuisine Feng Shui sur Nice, vous pouvez aussi opter pour des rideaux orange, des chaises ou de la vaisselle colorée pour apporter un peu de vie à cet espace. Et pour une cuisine toujours plus lumineuse, privilégiez les larges ouvertures.

Comme il est vu dans cet article à propos de la cuisine Feng Shui à Nice, il s’agit d’harmoniser les éléments existants avec les possibilités de modification afin que les énergies du Feng Shui puissent circuler librement et apporter leur bénéfice aux lieux.

Articles Similaires

Cabinet de soins à Nice : 10 rue Rossini, 06000 Nice

Cabinet de soins à Paris : 39 bd de Magenta, 75010 Paris

Disponibles à Paris et Nice, nous sommes à votre disposition pour tout conseil ou soin

 

N'hésitez pas à m'appeler pour un premier échange au 06 25 16 52 86 ou par SMS ou via le formulaire de contact ci-contre.

Pour les rendez-vous pris en cabinet, l'acompte (réglé par carte bancaire ou PayPal) confirme le rendez-vous.

2 + 14 =

+33 (0)6 25 16 52 86

Cabinets

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Paris (75010) :
39 bd de Magenta

Soin en cabinet / soin à distance : 150 €

commodo id leo. felis Sed risus. tristique libero. ut commodo leo
Share This