Le magnétisme a pour vocation de soigner les humains mais aussi les animaux. Il ne s’agit pas d’une pratique médicale dans la mesure où aucun diplôme n’est reconnu en la matière. Pour autant, cette médecine douce a maintes fois prouvé son efficacité.

Le magnétiseur n’est pas un médecin

Même si l’on évoque la médecine douce, il n’y a aucun lien entre un professionnel du magnétisme et un médecin. Pourtant, ces deux professionnels peuvent tout à fait travailler de concert. L’un appliquant les traitements classiques à un malade, l’autre utilisant les énergies pour tenter d’accélérer le processus et d’améliorer le quotidien du patient.

Quand le magnétisme est-il né ?

Il serait aujourd’hui prétentieux de dater la naissance de pratique. On sait que la médecine trouve ses origines à la préhistoire, au temps des premiers hommes qui se soignaient à l’époque par les plantes. Concernant le magnétisme, certains estiment que c’est dans l’antiquité que cette pratique aurait vu le jour. Le magnétisme étant un don, il suffit que quelqu’un s’en soit aperçu, d’une manière ou d’une autre, pour qu’il soit pratiqué. Même si à l’époque ces personnes ne se considéraient pas nécessairement comme des magnétiseurs.

Le magnétisme : comment ça fonctionne ?

le magnétisme
C’est un travail des fluides et des énergies. En magnétisme, l’action menée par le magnétiseur n’est pas palpable, c’est pourquoi nombre de personnes n’ont qu’une confiance réduite en ce professionnel. Bien souvent, les patients sont comme Saint-Thomas, ils ne croient que ce qu’ils voient. Et c’est ainsi, après une séance, qu’ils accordent une confiance plus importante au magnétiseur et à son travail.
Dans le cadre du magnétisme, il est tout à fait possible de travailler sans toucher la personne malade. Il est même possible, pour certains magnétiseurs, de travailler à distance. Pour autant, certains d’entre eux posent tout de même les mains sur le corps de la personne pour réaliser un transfert des énergies. Le concept est d’extraire les énergies négatives pour apporter ensuite des énergies positives.

Que soigne le magnétisme ?

Là est toute la question. Si vous allez voir un magnétiseur à Nice, vous devez savoir si votre mal peut être traité par lui. Aujourd’hui, on sait que le magnétisme a une force toute particulière, celle de soigner tout à la fois les maux physiques et mentaux.
Vous pouvez ainsi vous rendre chez ce guérisseur pour soigner des maux de dos récurrents (il s’agit d’un trouble très fréquemment traité par les magnétiseurs), une foulure, des problèmes de transit, etc. En outre, si le magnétiseur n’est pas un psychologue et n’est pas à même de traiter en profondeur une personne dépressive, le travail des énergies peut parfois avoir un impact sur cette personne. Et ce, grâce à l’extraction des énergies négatives.

Sur le plan émotionnel, le magnétisme peut tout à fait compléter la médecine traditionnelle. Et l’aspect émotionnel est tout aussi important que l’aspect physique. Les maux du corps sont bien souvent liés aux maux de l’esprit. Ainsi, le magnétiseur a cette capacité à rééquilibrer émotionnellement pour, à terme, agir sur les problèmes physiques.

Articles Similaires

Prenez contact

9 + 3 =

Cabinet de soins à Toulouse
Cabinet de soins à Nice

Cabinets

Toulouse (31000) :
67 rue d'Alsace-Lorraine

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Sociaux

06 25 16 52 86

Réservation (par acompte) rdv cabinet / règlement soin à distance


Carte bancaire ou PayPal



a680d493794c839edfde02f9e8c6e27f>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Share This