Le reiki est une méthode asiatique qui a pour objectif de permettre aux personnes d’accéder au bien-être. Le praticien allie méditation et toucher pour relaxer le temps d’une séance. Vous êtes tenté par une séance de reiki à Paris ? Découvrons cette pratique en détail.

 

Reiki : définition et origine

Le reiki nous vient du Japon et a été fondé par Mikao Usui en 1922. Cette pratique énergétique nous vient donc d’Asie comme la plupart des pratiques de ce type qui invitent à la relation et à la méditation. Le reiki a une approche psychocorporelle. Cela signifie que l’objectif est à la fois le travail sur le corps et l’esprit, la gestion de nos énergies internes étant liées au corps mais aussi à nos émotions.

Le reiki n’a pas vocation à soigner des maladies, il ne s’agit pas d’une discipline médicale. En revanche, dans la mesure où elle travaille sur nos énergies et notre bien-être, on peut considérer qu’elle impacte tout de même notre santé. En réalité, ce ne sont pas les maux qui sont traités directement mais les causes de ceux-ci afin de s’en libérer.

 

Comment se déroule une séance de reiki à Paris ?

Le praticien reiki sur Paris utilise l’énergie universelle et non sa propre énergie comme d’autres praticiens de médecine douce. Lors d’une séance, le praticien invite la personne venue le voir à s’allonger, habillée, sur une table de massage ou un lit. L’objectif est qu’elle puisse se détendre complètement tandis que le praticien et maitre reiki travaille à la fois sur son corps et son esprit. Il pose ses mains sur des endroits spécifiques et médite. Le reiki à Paris a ainsi pour effet de permettre à la personne de lâcher prise et de se libérer de tensions physiques et psychiques.

 

Pourquoi une séance de reiki peut-elle vous aider ?

Reiki ParisEn vous détendant durant cette séance de reiki à Paris, vous tentez d’accéder à un équilibre énergétique. Le praticien travaille sur vos nœuds, physiques et psychiques et vos souffrances pour libérer votre esprit de ces barrières qui vous empêchent d’avancer. Pour les personnes à la recherche de bien-être, le reiki est parfaitement indiqué.

De la même manière qu’un magnétiseur à Paris mais via une pratique différente, le praticien peut travailler sur la confiance en soi, l’anxiété, les insomnies, les fragilités physiques et psychologiques, etc. Mais l’objectif est également de prendre conscience qu’il est essentiel de donner du sens à sa vie, de travailler sur soi et de mieux se connaître, c’est l’aspect méditatif du reiki à Paris.

 

Le reiki, ça marche ?

La Fédération Française de Reiki a fait réaliser une étude clinique pour s’assurer que le reiki avait effectivement un impact positif. Cette étude portait sur le stress, qu’il soit dû au travail, aux études ou à tout autre problème personnel. Et il s’est avéré qu’effectivement, le reiki avait diminué le stress, dès la première séance de 45 minutes. De même, les personnes sujettes à des tremblements nerveux ont vu leur tremblement diminuer, un constat consécutif à ce travail. Si vous aussi vous souhaitez réduire votre stress, n’attendez pas pour prendre rendez-vous pour une séance de reiki sur Paris.

Articles Similaires

Cabinet de soins à Nice : 10 rue Rossini, 06000 Nice

Cabinet de soins à Paris : 39 bd de Magenta, 75010 Paris

Vous souhaitez un conseil ou un soin à Paris ou Nice ?

 

Pour tout conseil ou demande de rendez-vous en cabinet ou soin à distance, appelez-moi au 06 25 16 52 86 ou par SMS ou via le formulaire de contact ci-contre.

Pour les rendez-vous pris en cabinet, l'acompte (réglé par carte bancaire ou PayPal) confirme le rendez-vous.

15 + 15 =

+33 (0)6 25 16 52 86

Cabinets

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Paris (75010) :
39 bd de Magenta

Soin en cabinet / soin à distance : 150 €

Donec diam ut facilisis eleifend Sed id, nunc Praesent efficitur. tempus
Share This