Pour une maison Feng Shui à Nice, chaque pièce doit être en harmonie avec les éléments et laisser circuler le Chi. Comme pour le jardin Feng Shui, la chambre ne fait donc pas exception. Voici quelques conseils pour avoir une chambre Feng Shui à Nice qui fera de vos nuits des moments doux et agréables.

 

Bien positionner son lit dans une chambre Feng Shui à Nice

La position du lit a toute son importance si vous souhaitez une chambre Feng Shui à Nice. Le lit ne doit pas être sous des étagères, une poutre ou une fenêtre, il ne doit pas être face à la porte d’entrée. D’autre part, la tête du lit doit se trouver contre le mur. Quant à son orientation, elle dépend de ce que vous attendez. Dans le Feng Shui à Nice, on dénombre quatre orientations :
– Tian Yi : orientation de la santé
– Yan Nian : orientation de l’harmonie
– Sheng chi : orientation de la réussite professionnelle
– Fu Wei : orientation de la croissance personnelle

Le lit doit de préférence être en bois tandis que pour le matelas et le sommier, on privilégie des matériaux naturels (laine ou coton). Idéalement, pour que les énergies (Chi) circulent librement, il est déconseillé de placer des choses sous le lit.

 

Eviter les appareils électriques

Dans une chambre, nul besoin de mettre un ordinateur ou une télévision, d’autres pièces seront bien plus indiquées pour cela. Evitez au maximum les ondes et ne placez pas votre téléphone portable sur votre table de nuit.

Si, malgré tout, la disposition de votre maison ne vous permet pas de placer ces éléments ailleurs ou si vous habitez dans un studio, songez à placer une pierre de tourmaline. Elle se met à proximité de ces appareils afin de lutter contre la pollution électromagnétique. Afin d’éviter de devoir la nettoyer en permanence pour la débarrasser des pollutions accumulées, optez pour un Biohome AlphaMega qui est un appareil fourni avec mes prestations de géobiologie à Paris, Toulouse et Nice.

 

Bien choisir ses couleurs

Chambre feng shui zenLes murs d’une chambre Feng Shui à Nice seront peints de manière bien spécifique. Il est conseillé de peindre ses murs avec des couleurs assez douces (évitez le rouge et le violet et utilisez le bleu avec parcimonie). En revanche, le dessus du lit peut tout à fait être peint en cerise ou prune, cette couleur pouvant être rappelée à travers la couleur des rideaux.

 

Opter pour un éclairage doux

Oubliez les lumières vives, pas d’agression dans la chambre. Au lieu d’une lumière principale au centre de votre plafond, privilégiez des petites lampes que vous allumerez au besoin. N’hésitez pas non plus à utiliser des bougies. Pour une chambre Feng Shui de couple, il est conseillé de bien tout dupliquer (table de chevet, lampe, etc.) et de placer une photo du couple sur un mur au sud-ouest de la chambre.

 

Eviter le désordre

Le Feng Shui n’est pas compatible avec le désordre. Car le désordre extérieur se répercute sur l’esprit. La chambre doit être un espace parfaitement aménagé, veillez à bien ranger vos affaires dans une armoire ou une commode. Attention, ne surchargez pas non plus votre chambre de meubles afin que le Chi puisse circuler librement.

 

Faire le ménage régulièrement

Enfin pour une chambre Feng Shui à Nice, il est essentiel que le ménage soit fait régulièrement et que la poussière ne s’installe pas. Comme pour le salon Feng Shui, cela vaut pour le lit qui doit lui aussi être aspiré régulièrement. C’est bon pour la santé du corps et de l’esprit. Et sachez, même si cela a un coût, qu’il est conseillé de changer de literie après une maladie car les ondes négatives restent.

Articles Similaires

Cabinet de soins à Nice : 10 rue Rossini, 06000 Nice

Cabinet de soins à Paris : 39 bd de Magenta, 75010 Paris

Disponibles à Paris et Nice, nous sommes à votre disposition pour tout conseil ou soin

 

N'hésitez pas à m'appeler pour un premier échange au 06 25 16 52 86 ou par SMS ou via le formulaire de contact ci-contre.

Pour les rendez-vous pris en cabinet, l'acompte (réglé par carte bancaire ou PayPal) confirme le rendez-vous.

14 + 3 =

+33 (0)6 25 16 52 86

Cabinets

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Paris (75010) :
39 bd de Magenta

Soin en cabinet / soin à distance : 150 €

ut amet, ut diam accumsan ultricies Lorem commodo felis ut commodo
Share This