La tendinite peut toucher tout à la fois les jambes, les épaules, les poignets, le coude, etc. Si cela est particulièrement douloureux, une tendinite bien installée peut être invalidante. S’il est possible de limiter les risques de souffrir de ce mal, intéressons-nous également aux solutions pour tendinites afin de vous permettre de retrouver un usage optimal de vos membres.

 

Qu’est-ce que la tendinite ?

La tendinite est une douleur aux tendons. Elle peut être due à un choc ou à des répétitions de mouvements. Certains de nos tendons sont entourés d’une gaine synoviale laquelle renferme un liquide. Lorsque le tendon s’abîme, une friction est créée entre celui-ci et la gaine ce qui engendre une inflammation.
C’est alors que le tendon gonfle et que la douleur apparaît. Il est impératif de traiter cette inflammation dans les meilleurs délais avec les meilleurs solutions pour tendinites. Dans le cas contraire, elle peut devenir chronique.

 

Comment éviter de souffrir d’une tendinite ?

Il est parfois possible de prévenir la tendinite. Si vous êtes sportif, il est impératif de bien échauffer vos tendons avant un match ou une course mais aussi de faire des étirements après le sport. Si vous travaillez devant un écran, adoptez la position la plus adéquate, les tendinites sont très fréquentes chez les personnes qui travaillent dans un bureau.
Enfin, il est important de boire beaucoup d’eau et particulièrement des eaux alcanisantes. Si vous commencez à ressentir une douleur, il est essentiel de mettre votre membre au repos afin de ne pas accentuer votre tendinite !

 

Les solutions pour tendinites naturelles ?

solutions pour tendinitesIl existe des solutions pour tendinites médicamenteuses. Certes, cela ne soigne pas le tendon mais cela permet dans certains d’apaiser la douleur. Des anti-inflammatoires sont souvent prescrits dans ce cas. On retrouve également des solutions naturelles pour tendinites pour éviter un traitement médicamenteux.

Vous pouvez par exemple vous orienter vers l’homéopathie en optant par exemple pour des granules d’Arnica montana 9 CH. L’oligothérapie est également conseillée, elle consiste à prendre du cuivre, du magnésium et du potassium. Si vous souhaitez opter pour la phytothérapie, les racines de gingembre sont efficaces pour traiter la douleur liée à la tendinite. Enfin, parmi les solutions pour tendinites naturelles, il est possible d’évoquer l’aromathérapie.

Pour traiter la tendinite, vous pouvez également avoir recours à un magnétiseur à Cannes. Celui-ci traitera la douleur de manière naturelle et efficace et pourra vous aider à vous soulager. En réduisant l’inflammation, le magnétiseur vous permet de retrouver votre mobilité et de limiter les fortes douleurs que vous pouvez ressentir.

Quelle que soit la méthode que vous avez choisie pour soulager votre tendinite, le repos est conseillé, surtout si vous faites du sport. Continuer de pratiquer une activité sportive avec une tendinite ne fera qu’allonger le processus de guérison voire augmenter le risque de voir la tendinite s’installer durablement.

 

Un traitement chirurgical en dernier recours

Si l’inflammation est trop importante et que les solutions pour tendinites traditionnelles ne vous soulagent pas, il est possible d’avoir recours à la chirurgie. Cela est assez rare mais c’est parfois la seule solution lorsque la tendinite est particulièrement invalidante.

Articles Similaires

Cabinet de soins à Nice : 10 rue Rossini, 06000 Nice

Cabinet de soins à Paris : 39 bd de Magenta, 75010 Paris

Disponibles à Paris et Nice, nous sommes à votre disposition pour tout conseil ou soin

 

N'hésitez pas à m'appeler pour un premier échange au 06 25 16 52 86 ou par SMS ou via le formulaire de contact ci-contre.

Pour les rendez-vous pris en cabinet, l'acompte (réglé par carte bancaire ou PayPal) confirme le rendez-vous.

5 + 9 =

+33 (0)6 25 16 52 86

Cabinets

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Paris (75010) :
39 bd de Magenta

Soin en cabinet / soin à distance : 150 €

libero. id, venenatis Curabitur luctus suscipit fringilla
Share This