Entre médecins assermentés et pratiquants de médecines alternatives, le torchon a longtemps brûlé. En effet, les médecins sont des scientifiques majoritairement cartésiens qui ne croient pas aux forces de l’au-delà. Et pourtant, certaines personnes n’y croient pas nécessairement mais ne peuvent que constater l’efficacité de ces pratiques de médecine douce. Peu à peu, la médecine s’ouvre aux guérisseurs, même si le sujet est encore particulièrement tabou.

 

Médecins et guérisseurs, les frères ennemis ?

Les médecins reconnus ont étudié la médecine. Cette discipline scientifique semble à priori peu compatible avec le travail des guérisseurs qui, lui, fait appel aux forces de l’au-delà et est donc plus abstrait. Médecins et guérisseurs ne sont donc absolument pas sur la même longueur et cela peut tout à fait s’entendre de la part des médecins en raison de leur formation scientifique. Pour autant, la médecine s’ouvre aux guérisseurs dans une certaine mesure.

En effet, la situation du guérisseur rappelle quelque peu celle de l’ostéopathe il y a quelques années. Ce dernier a été bien longtemps décrié par les médecins et notamment les kinésithérapeutes qui considéraient que l’ostéopathie ne soignait pas de manière conventionnelle et, de ce fait, n’était pas efficace. Depuis, les mentalités ont évolué, certains médecins incitent leurs patients à se rendre chez l’ostéopathe. Mieux, certains kinésithérapeutes ont fait des formations pour devenir eux-mêmes ostéopathes.

Aujourd’hui, les mutuelles santé elles-mêmes ont compris l’intérêt de l’ostéopathie puisqu’elles remboursent un certain nombre de séances chaque année. A présent, de la même manière, la médecine s’ouvre aux guérisseurs, pour le moment de manière confidentielle, certes, mais c’est une réalité.

 

Quand la médecine s’ouvre aux guérisseurs

la médecine s'ouvre aux guérisseurs à ParisIl n’est pas rare d’entendre des témoignages de médecins qui, malgré ce côté cartésien qu’on leur connaît, ont finit par reconnaître que les guérisseurs avaient cette capacité de soigner. Certes, il n’est pas question ici de soigner tous les maux, on ne parle pas de miracles, mais le guérisseur est à même de soulager de nombreux troubles.

C’est ainsi que des médecins ont fait le choix d’adresser certains de leurs patients à un guérisseur à Paris et Nice pour soigner des zonas, des inflammations qui peuvent être des conséquences des radiations dues aux traitements contre le cancer, etc. Selon la présidente du GNOMA, certains pharmaciens commencent à orienter les patients vers des guérisseurs, justement dans le cadre d’un cancer pour limiter les répercussions des rayons.

 

Médecine et l’ouverture aux soins alternatifs

Si ce comportement est de plus en plus assumé, certains médecins rechignent encore à admettre officiellement que la médecine s’ouvre aux guérisseurs et que ces derniers sont réellement à même de soigner. Car ici, il n’est pas question de traitement médicamenteux. Non, la médecine alternative s’appuie sur le corps et l’esprit, sur les énergies, et tente de revenir aux sources du mal pour mieux comprendre comment aller de l’avant.

Un peu soignant, un peu psychologue, le guérisseur a un rôle très particulier qui permet un soulagement des troubles ressentis. Et, pour ceux qui n’y croient pas à l’image de certains médecins, dites-vous qu’en allant voir un guérisseur, vous n’aurez pas fait de mal à votre corps en prenant des médicaments dont les effets secondaires sont parfois bien plus handicapants que les troubles eux-mêmes.

Articles Similaires

Cabinet de soins à Nice : 10 rue Rossini, 06000 Nice

Cabinet de soins à Paris : 39 bd de Magenta, 75010 Paris

Vous souhaitez un conseil ou un soin à Paris ou Nice ?

 

Pour tout conseil ou demande de rendez-vous en cabinet ou soin à distance, appelez-moi au 06 25 16 52 86 ou par SMS ou via le formulaire de contact ci-contre.

Pour les rendez-vous pris en cabinet, l'acompte (réglé par carte bancaire ou PayPal) confirme le rendez-vous.

3 + 9 =

+33 (0)6 25 16 52 86

Cabinets

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Paris (75010) :
39 bd de Magenta

Soin en cabinet / soin à distance : 150 €

quis, dolor. mi, Sed elit. id luctus
Share This