La médecine douce est un complément à la médecine traditionnelle. Elle n’a pas pour vocation de soigner des maladies mais elle est très appréciée pour sa capacité à soulager les troubles et les douleurs. La médecine douce à Nice est là pour vous aider.

 

Médecine douce à Nice : les différentes pratiques

Il existe diverses pratiques qui vous accompagnent au quotidien. Si vous êtes adepte des médecines douces, vous trouverez des professionnels de la médecine douce à Nice capables de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins. Découvrons quelques-unes de ces pratiques de médecine alternative à Nice.

 

La sophrologie

Cette médecine douce à Nice est une technique de relaxation qui permet de chasser toutes nos pensées négatives et de parvenir à retrouver confiance en soi et se séparer de ses angoisses. On mise ici sur la détente physique qui impacte naturellement l’esprit, le corps et l’esprit étant toujours liés lorsque l’on évoque la médecine douce. Les séances de sophrologie peuvent se dérouler seul ou en groupe. Il est nécessaire d’assister à plusieurs séances pour atteindre ses objectifs.

 

L’homéopathie

Autre médecine douce à Nice et partout ailleurs qui remporte un vif succès : l’homéopathie. L’objectif est ici de se soigner principalement par les plantes et non d’utiliser des molécules plus agressives engendrant bien souvent des effets secondaires négatifs et non désirés. Cette médecine douce et alternative est idéale pour soigner de nombreux troubles. Malheureusement, elle ne permet pas de soigner des maladies graves.

 

L’ostéopathie

reiki à NiceContrairement à la kinésithérapie, l’ostéopathie est considérée comme une médecine douce.

Ici, l’objectif est de travailler sur des points douloureux mais aussi et surtout de retrouver la source de ces maux. Ne soyez donc pas surpris si, lorsque vous allez chez votre ostéopathe, vous dites que vous avez mal au dos et que votre interlocuteur regarde vos genoux.

Avec la médecine douce à Nice et notamment les ostéopathes, il ne faut pas se fier aux évidences.

 

L’hypnose

Autre technique très en vogue qui permet de soulager voire soigner de nombreux troubles : l’hypnose. Cette médecine douce à Nice permet de soigner des troubles psychologiques, des douleurs physiques liées bien souvent à des émotions et des souvenirs enfouis.

L’hypnose permet également d’accompagner les patients dans leur volonté d’arrêter de fumer et boire, dans leur besoin de maigrir, notamment lorsqu’ils ont un rapport compulsif à la nourriture, etc.

 

Le magnétisme

Enfin, terminons cet article sur la médecine douce à Nice en évoquant le magnétiseur à Nice. Longtemps mal considéré, le magnétiseur est aujourd’hui tout à fait légitime, en témoignent les patients qui ont vu leur vie évoluer après une séance chez ce professionnel.

Le magnétiseur aide à soulager voire soigner les maux du corps et de l’esprit. Par apposition des mains ou à distance, il ressent ces énergies qui gravitent autour de vous et sait chasser les mauvaises pour favoriser des ondes plus positives.

Le magnétiseur soulage tout à la fois les douleurs liées au dos, aux articulations, les migraines, etc. Mais il sait aussi vous libérer du stress et des angoisses qui vous freinent au quotidien.

Articles Similaires

Cabinet de soins à Nice : 10 rue Rossini, 06000 Nice

Cabinet de soins à Paris : 39 bd de Magenta, 75010 Paris

Disponibles à Paris et Nice, nous sommes à votre disposition pour tout conseil ou soin

 

N'hésitez pas à m'appeler pour un premier échange au 06 25 16 52 86 ou par SMS ou via le formulaire de contact ci-contre.

Pour les rendez-vous pris en cabinet, l'acompte (réglé par carte bancaire ou PayPal) confirme le rendez-vous.

11 + 13 =

+33 (0)6 25 16 52 86

Cabinets

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Paris (75010) :
39 bd de Magenta

Soin en cabinet / soin à distance : 150 €

luctus dapibus ut elementum libero ipsum
Share This