La fatigue est un réel handicap lorsqu’elle dure. En effet, il y a cette sensation de fatigue passagère que tout le monde peut ressentir, et il y a cette fatigue durable et pesante qui impacte notre quotidien. Faisons un tour d’horizon des causes de cet état et des solutions entre consommation de produits naturels et consultation d’un magnétiseur contre la fatigue.

Bien faire la distinction entre bonne et mauvaise fatigue

Souvent considérée comme un état négatif, la fatigue est pourtant saine dans certaines circonstances. Si vous pratiquez du sport régulièrement, votre corps est naturellement fatigué. Or, il s’agit ici de ce que l’on nomme la bonne fatigue. Elle est saine et découle d’une pratique bonne pour le corps et pour l’esprit.
Toutefois, la fatigue peut également être liée à des facteurs plus négatifs. Elle peut ainsi être engendrée par :
– le rythme de vie ;
– les conditions psychologiques ;
– les troubles du sommeil ;
– les infections ;
– la maladie ;
– la grossesse ;
– l’obésité ;
– les problèmes cardiaques ;
– l’âge ;
– etc.

Dans ces différents cas, il n’est plus question de bonne fatigue, mais d’un état négatif qui impacte le quotidien et pour lequel il est essentiel de trouver rapidement une solution.

Fatigue physique ou fatigue psychologique ?

Magnétisme et fatigue
Il est important également de bien faire la distinction entre fatigue psychique et physique. Comme évoqué précédemment, la fatigue physique n’est pas nécessairement négative, notamment si elle est liée au sport. Pour autant, elle peut le devenir si cela engendre des troubles au niveau de la santé à l’image des douleurs dans le dos, les articulations, etc. La fatigue liée à un travail physique par exemple (ouvrier du bâtiment, etc.) peut avoir un impact sur le mental si elle dure et qu’une sensation de lassitude s’installe.
La fatigue physique peut également être négative lorsqu’elle est engendrée par une maladie. Une opération lourde, un traitement invasif comme c’est le cas pour les personnes souffrant d’un cancer, tout contribue à affaiblir le corps, or cela a un impact aussi sur l’esprit.

La fatigue psychologique, quant à elle, est un réel fléau. Lorsque l’on souffre de celle-ci, on ressent un poids mental important qui empêche d’avancer et de réfléchir. Il n’est pas rare que cette fatigue soit liée au travail. Une pression constante est mise en place avec des objectifs parfois difficiles, voire impossibles à atteindre. Les salariés s’épuisent en tentant de réaliser des chiffres impossibles et frôlent le burn-out. Ici, on tombe dans un cercle vicieux entre fatigue et échec, difficile de surmonter cela seul.

Cette fatigue psychologique est également souvent liée à des accidents de la vie. La maladie, la perte d’un proche, un divorce, une mésentente avec des membres de sa famille, tout peut mener à un état de fatigue dont il est difficile de sortir.

Cette mauvaise fatigue est un cumul de mauvaises énergies qui s’installent et dont il est essentiel de se débarrasser au plus vite.

L’impact de la fatigue

La fatigue peut impacter à plusieurs niveaux. Tout d’abord, elle peut avoir des répercussions sur l’activité professionnelle. En effet, la fatigue engendre un manque de concentration qui peut influer sur les performances. Or, nous l’avons vu, la performance est le mot d’ordre dans de nombreuses entreprises. Cela ne fera donc que créer une pression supplémentaire et une fatigue grandissante.
Sur le plan personnel, là encore la fatigue est négative. En effet, une personne fatiguée peut rapidement sombrer dans la dépression, se dévaloriser et ainsi modifier son comportement. Une personne fatiguée peut être plus agressive avec ses proches. Elle manque de patience et cela peut tout simplement impacter la vie d’un couple.

Lorsque l’on parle des conséquences de la fatigue, cela peut même aller beaucoup plus loin. Une fatigue psychologique liée à des angoisses ou une dépression peut tout simplement mener au suicide. En effet, une fatigue lourde empêche d’aller de l’avant, de se projeter, tout devient extrêmement négatif et insoluble. De même, une fatigue intense peut générer un accident, une chute et engendrer de graves conséquences, pour soi, mais aussi pour les autres.

Et pourtant il existe des solutions pour remonter la pente et repartir dans une démarche beaucoup plus positive.

Les solutions naturelles pour lutter contre la fatigue

Lorsqu’il s’agit de fatigue physique, il est intéressant d’adopter une hygiène de vie meilleure. Cela consiste à ne pas fumer et à éviter tout excitant qui pourrait perturber le sommeil, à faire du sport, à limiter l’alcool et à manger de manière équilibrée.
Il est important de consommer des produits riches en fer et en vitamines. Ainsi, privilégiez les vitamines C contenues dans les oranges, les poivrons ou les kiwis et les vitamines E et B que l’on retrouve dans certains poissons tels que le saumon ou le cabillaud. Mangez du boudin noir pour le fer, des légumineuses pour le magnésium et de la dinde, des légumes et des petits fruits pour leurs propriétés antioxydantes.

Fatigue : les bienfaits du magnétisme

Voir un magnétiseur à Nice pour la fatigue peut aussi être une solution efficace et naturelle. En effet, que vous ressentiez une fatigue physique ou psychologique, qu’elle soit due à une maladie ou à une dépression, elle a des effets négatifs sur vous.

La fatigue pollue notre corps. Elle stocke les mauvaises énergies et mène dans une spirale toujours plus négative. Même en parvenant à dormir et à faire des nuits tout à fait correctes, cette fatigue est installée.

Le rôle du magnétiseur contre la fatigue est de lutter contre les énergies négatives qui sont installées dans votre corps, mais aussi dans votre esprit. Vous avez besoin d’une réharmonisation de votre corps. L’intérêt de cette méthode est qu’elle n’est pas invasive. Elle peut être réalisée après le ressenti de cet état de fatigue pour chasser les mauvaises énergies, mais elle peut également être appliquée en prévention.

En effet, une action est toujours plus efficace avant que le mal ne soit installé. Ainsi, si vous commencez à ressentir un état dépressif ou simplement si vous avez été opéré d’un cancer et que vous devez faire des séances de chimiothérapie ou de radiothérapie, n’hésitez pas à consulter de suite un magnétiseur qui évacuera au fur et à mesure les mauvaises énergies et qui fera de votre corps un terrain non favorable à leur installation durable.

Articles Similaires

Cabinet de soins à Nice : 10 av Félix Faure, 06000 Nice

Cabinet de soins à Paris : 39 bd de Magenta, 75010 Paris

Disponibles à Paris et Nice, nous sommes à votre disposition pour tout conseil ou soin

 

N'hésitez pas à m'appeler pour un premier échange au 06 25 16 52 86 ou par SMS ou via le formulaire de contact ci-contre.

Pour les rendez-vous pris en cabinet, l'acompte (réglé par carte bancaire ou PayPal) confirme le rendez-vous.

15 + 15 =

Téléphone

+33 (0)6 25 16 52 86

Cabinets

Nice (06000) :
10 av Félix Faure

Paris (75010) :
39 bd de Magenta

Nettoyage/harmonisation : lieux, maison, appartement, bureau, cabinet, commerce, local, terrain...

Soin magnétisme énergétique (en cabinet ou à distance) : 150 €

fringilla Sed commodo Aliquam ut neque. quis, felis ultricies
Share This