La géobiologie est une pratique qui apporte de nombreux bienfaits. Et, bien souvent, on associe géobiologie et qualité du sommeil. Pourquoi ? C’est ce que nous allons découvrir.

Problèmes de sommeil : causes et conséquences

géobiologie et qualité du sommeilAujourd’hui, il est considéré que les Français dorment mal. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ? Concrètement, les Français dorment trop peu (en moyenne 6 heures par nuit) et ils ne dorment pas durant les heures les plus indiquées pour un sommeil de qualité. Et les causes sont nombreuses. La télévision et les nombreux écrans à disposition retardent le moment du coucher et réduisent ainsi le temps de repos dont le corps a besoin.

Les modes de vie ont évolué, certains Français doivent se lever très tôt pour se rendre à leur travail. En effet, aujourd’hui, on ne travaille plus chez soi. Il n’est pas rare que le trajet domicile-travail représente 45 minutes à 1 heure. Si les Français ne dorment pas assez, c’est aussi parce que l’endormissement est plus long. Il y a un siècle, on ne passait pas notre temps devant des écrans mais dans les jardins. On ne prenait pas la voiture, on marchait. Les journées étant plus fatigantes, les Français trouvaient bien plus facilement le sommeil. A cela s’ajoute une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool, dîners copieux, etc.). Et les conséquences sont assez graves.

Le manque de sommeil peut entraîner de la dépression, de la prise de poids, des troubles de la mémoire et de l’attention et multiplier les risques de souffrir d’affections chroniques importantes.

Géobiologie et qualité du sommeil : comment retrouver la forme ?

Lorsque nous évoquions précédemment les écrans, force est de constater que toute cette technologie impacte notre qualité de vie et notre sommeil. La géobiologie intervient pour améliorer notre environnement. Ainsi géobiologie et qualité du sommeil sont liées. De fait, cette pratique permet de neutraliser les ondes négatives, les courants électriques qui traversent de part en part nos foyers. Prenez le temps de compter le nombre d’appareils branchés de manière simultanée chez vous, vous comprendrez aisément que l’on est loin d’un environnement naturel. Et les ondes Wifi ne sont pas là non plus pour améliorer votre quotidien et votre sommeil. Mais ce n’est pas tout.

Si l’on parle de géobiologie et qualité de sommeil, n’oublions pas que cette pratique permet également de traiter les courants d’eau qui passent sous les maisons et notamment sous les chambres.

Vous vous levez le matin et avez la sensation d’être encore fatigué ? Vous vous levez avec un mal de dos de manière systématique alors que cette douleur disparaît au fur et à mesure de la journée ? Ce dos est douloureux la nuit et vous empêche de dormir correctement ? Renseignez-vous s’il n’existe pas une source qui passe sous votre maison. Si tel est le cas, alors la géobiologie pourrait améliorer grandement la qualité de votre sommeil.

Articles Similaires

Prenez contact

9 + 12 =

Cabinet de soins à Toulouse
Cabinet de soins à Nice

Cabinets

Toulouse (31000) :
67 rue d'Alsace-Lorraine

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Sociaux

06 25 16 52 86

Réservation (par acompte) rdv cabinet / règlement soin à distance


Carte bancaire ou PayPal



3e700d2bd6b3ed0ed75eda05555bb930oooooooooo
Share This