Feng Shui : expertise et consultation Nice et à distance

par | Mar 16, 2017

Le Feng Shui, terme qui signifie « vent » et « eau », est un art de vivre qui nous vient de Chine. Pratique ancestrale dans ce pays, elle se développe aujourd’hui massivement en Occident. Elle consiste à travailler sur les énergies et les espaces pour créer un environnement bien plus harmonieux. Cette harmonisation des lieux permet également d’activer les différents secteurs de sa vie comme le travail, l’amour, le bien-être et la santé !

Cette technique d’harmonisation des énergies du lieu de vie est idéalement associé à la géobiologie. En effect, cette dernière permet de neutraliser les émissions électromagnétiques néfastes en provenance du sous-sol ainsi que des appareils électroniques modernes et autres ondes radio, télé, téléphoniques et Wi-Fi.

Que vous soyez à Nice, dans les Alpes-Maritimes, la région PACA ou ailleurs en France, l’association du Feng Shui et de la géobiologie est véritablement bluffante !

Naturellement, je propose une expertise FengShui efficace et suivie. Ce afin que chacun puisse bénéficier des merveilleux bienfaits de cette extraordinaire technique.

D’où vient le Feng Shui ?

Les premières traces de Feng Shui semblent avoir été retrouvées en Chine dans la province de Yangshao. C’est là, entre 4000 et 4500 avant Jésus-Christ, que l’on a retrouvé des tombes disposées de manière tout à fait originale, tant en matière d’espace que d’orientation. Ainsi, il est supposé que le Feng Shui se baserait sur ce type de disposition.
Bien entendu, le Feng Shui a des protocoles et des codes bien précis à suivre afin qu’il soit pleinement efficace dans chaque lieu. Pour cela, faites uniquement appel à une personne parfaitement formée ! Ceci afin d’éviter les désagréments des conseils et astuces glanés un peu partout et qui bien sûr ne permettent pas d’obtenir les résultats escomptés.

L’harmonie entre l’Homme et la Nature

Bouddha feng shuiLe Feng Shui se base sur les cinq éléments à savoir l’eau, le vent, le feu, la terre et le bois. L’idée est de les harmoniser pour créer un équilibre. Chaque élément doit pouvoir circuler naturellement. En résumé, le Feng Shui ne fait que redonner toute sa place à la nature. Car c’est l’humain, en construisant, qui a créé des obstacles à la libre circulation de ces éléments et énergies. En se basant sur le Feng Shui, on recrée des espaces plus naturels, plus libres, plus harmonieux. L’humain doit ainsi faire un retour aux sources et vivre en harmonie complète avec la nature. Il doit laisser circuler le Chi, ce souffle vital qui se trouve à la fois en nous et dans notre environnement.

Comment le Feng Shui agit-il sur notre bien-être ?

La libre circulation des énergies crée un espace plus empreint de sérénité. Elle nous apaise, nous apporte des ondes positives et améliore notre quotidien. La présence d’obstacles physiques se répercute naturellement sur notre esprit. Le désordre extérieur n’est que le reflet d’un désordre intérieur, tout est lié. D’où l’intérêt de rétablir l’équilibre afin de se retrouver avec soi-même et pouvoir avancer sereinement dans tous ses projets. Les effets se font d’ailleurs ressentir très rapidement et de nombreux signes et évènements sont clairement identifiables. Des situations subitement débloquées, des facilités pour faire les choses, etc.

Mise en place d’un espace Feng Shui

espace feng shuiPour parvenir à laisser le Chi circuler, il est important que chacun de vos espaces, qu’il s’agisse de l’intérieur de votre maison ou de son extérieur, soit libéré de tout obstacle. Des obstacles multiples, des angles trop présents, des recoins sombres, tout ceci rompt l’équilibre énergétique. Chaque pièce doit être aménagée de façon à ce que les énergies puissent circuler. Changer le sens d’un lit, la place d’un canapé, d’une table, tout a un sens. Pour autant, cela ne suffit pas. Il faut considérer l’habitat dans son ensemble pour vous assurer le bien-être attendu. Dans le jardin, il en va de même. La mode du Feng Shui dans les espaces extérieurs s’est largement développée.

Le jardin FengShui redevient un espace harmonieux et cela en fait un lieu tout à fait esthétique. Mais au-delà de la disposition, ce sont les matériaux utilisés qui auront un impact sur votre bien-être. Association des éléments entre bois et eau, espaces arrondis avec des galets, c’est la nature qui doit guider votre mise en place. La lumière, bien sûr, a toute sa place. Elle aussi doit pouvoir circuler librement, c’est pourquoi un espace encombré, à l’intérieur ou à l’extérieur, n’est pas en accord avec l’esprit Feng Shui.
Dans un lieu Feng Shui, tous les sens sont en action et les émotions sont alors libérées pour s’exprimer pleinement !

Afin de bénéficier de votre expertise Feng Shui, vous pouvez m’appeler au 06 25 16 52 86 ou me contacter via le formulaire de contact.

Prenez contact

2 + 3 =

Cabinet de soins à Toulouse
Cabinet de soins à Nice

Cabinets

Toulouse (31000) :
67 rue d'Alsace-Lorraine

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Sociaux

Règlement / réservation soin




06 25 16 52 86

befd490456a1a1e0ab16d668c8c9fab4BBBBBBBBBB