Lorsque l’estime de soi diminue, les conséquences sur le quotidien sont majeures. En effet, comment avancer lorsqu’on ne croit plus en soi ? Cette estime est essentielle, sans pour autant manquer de modestie et devenir prétentieux, pour se sentir capable d’accomplir de nombreuses actions.

Pourquoi et comment perd-on l’estime de soi ?

Ce problème d’estime concerne de nombreuses personnes à des niveaux très divers. En effet, si certains sont quelque peu handicapés par cette situation, d’autres ne construisent plus de peur d’échouer. En effet, comment pourrait-on faire des projets lorsque l’on pense qu’ils n’aboutiront pas ?

La perte de l’estime de soi est bien souvent due à des comportements extérieurs. Certaines personnes sont en effet rabaissées et finissent par croire réellement qu’elles ne valent rien. C’est le cas de certains enfants qui ne sont jamais encouragés par leurs parents lorsqu’ils sont en difficulté.

D’autres enfants, particulièrement brillants, ne répondent malgré tout pas aux attentes de leurs parents. Pas stimulés positivement, ils perdent cette estime qui les ferait avancer. Mais la perte d’estime de soi se retrouve également chez les employés qui ne sont jamais valorisés. A force d’entendre des choses négatives ou simplement de ne jamais recevoir un compliment, on finit naturellement par penser que nous ne sommes pas capables de bien faire.

L’analyse du cerveau est extrêmement simple et la relation de cause à effet se met de suite en place. Enfin, cela peut tout simplement être dû à un échec personnel, quelle que soit la situation, dont on ne se remet pas. Incapable de prendre de la distance sur cet événement, on perd complètement l’estime de soi.

Perte d’estime de soi : les conséquences au quotidien

estime de soi magnétismeLes conséquences sont nombreuses et plus ou moins importantes selon la manière dont on se considère. Les cas les plus graves de perte d’estime de soi peuvent mener à des actes extrêmes, c’est pourquoi il est nécessaire de trouver une solution adaptée avant qu’il ne soit trop tard. Pour d’autres, il s’agit d’un handicap quotidien.

Certains s’isolent pensant n’être intéressants pour personne, d’autres perdent leur travail après une dépression, d’autres encore ne font aucun projet, professionnel ou familial, de peur d’échouer. Et c’est cette peur d’échouer qui bloque totalement la vie des personnes concernées.

Ne plus croire en soi, c’est arrêter sa vie et la figer durant un temps indéterminé.

Pour éviter de perdre un temps précieux, il est important de chercher des solutions.

Comment retrouver l’estime de soi ?

Cela n’est pas simple, tout un cheminement doit s’opérer mais rien n’est impossible, loin de là. Chaque personne a de la valeur, chaque personne est à même d’apporter quelque chose à son entourage, que ce soit dans le milieu professionnel, familial ou amical.

Il est nécessaire d’agir en consultant un thérapeute pour comprendre cette situation et en sortir.

Mais ce sont également les soins énergétiques qui vont pouvoir apporter leur pierre à l’édifice. Le travail des énergies est essentiel, surtout lorsque l’on cumule des énergies négatives qui freinent le développement personnel. Consulter un énergéticien à Nice permet d’avoir une vision beaucoup plus légère et positive de l’avenir afin de faire de nouveaux projets et de vivre pleinement et de manière épanouie.

Articles Similaires

Prenez contact

13 + 14 =

Cabinet de soins à Toulouse
Cabinet de soins à Nice

Cabinets

Toulouse (31000) :
67 rue d'Alsace-Lorraine

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Sociaux

06 25 16 52 86

Réservation (par acompte) rdv cabinet / règlement soin à distance


Carte bancaire ou PayPal



7a95d108992cdb2116d81c329c232e87KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
Share This