Cette maladie qui touche environ 8% de la population française soit 5,1 millions de personnes. On recense trois types de diabète à savoir celui de type 1, celui de type 2 et le diabète gestationnel. Découvrons un peu mieux cette maladie, ses causes et la manière dont on peut la faire évoluer favorablement.

Diabète de type 1 vs diabète de type 2

Le diabète de type 1 résulte d’une destruction des cellules béta qui produisent l’insuline. Les premiers symptômes sont une perte de poids, une soif intense, une fatigue, etc. Cette maladie touche principalement les jeunes. Dans le cadre du diabète de type 2, la résistance de l’organisme face à l’insuline engendre une perte de fonctionnalité des îlots pancréatiques. Le problème de cette maladie est que le patient ne présente pas de symptômes. Aussi peut-il être découvert assez tard, le malade reste alors durant plusieurs années sans traitement.

Le diabète gestationnel

Cette maladie se développe spécifiquement chez la femme enceinte. Elle est tout aussi asymptomatique que le diabète de type 2, impossible de déceler cette maladie sans un suivi régulier durant la grossesse. Ce diabète touche environ 1 femme sur 10.

Les causes du diabète

Diabète thérapeuteLes causes sont diverses et varient selon la maladie elle-même. Concernant le diabète gestationnel, il est établi que cette maladie se développe plus favorablement chez les femmes enceintes les plus âgées, en surpoids ou obèses et lorsque des ascendants ont eux-mêmes été diabétiques de type 2.
Pour les autres diabètes, voici les causes les plus fréquentes :
– Virus
– Sédentarisation
– Hyper alimentation
– Vieillissement
– Stress

Vous l’aurez noté, l’hygiène de vie a toute son importance dans le déclenchement du diabète. Pour ne pas être touché par cette maladie ou pour retarder son arrivée, il est indispensable de pratiquer une activité physique régulière et de s’alimenter correctement (manger sain et varié, ne pas consommer d’alcool en quantité excessive, etc.).

Mais le stress serait également à l’origine de cette maladie. Si certains professionnels de la médecine restent sceptiques par rapport à cette cause, d’autres assurent que les tensions diverses peuvent déclencher un diabète.

Comment guérir du diabète ?

Diabète magnétiseurLe diabète est une maladie qui ne se soigne pas encore complètement. Pour autant, il est possible de limiter son développement. Bien évidemment, la patient doit impérativement retrouver une hygiène de vie favorable. Si cela ne suffit pas, un traitement est préconisé. Il peut s’agir d’un traitement oral ou d’une injection d’insuline.
Mais si l’on s’intéresse aux causes du diabète, et notamment ce fameux stress, on s’aperçoit qu’il peut exister une méthode alternative. En effet, ce stress ressenti par le malade, les différents conflits auxquels il assiste ou dont il est lui-même acteur, la peur, etc., sont autant de facteurs qui pourraient entretenir ce diabète. En vous rendant chez un magnétiseur, vous serez face à un thérapeute qui tentera de ressentir ces énergies négatives autour de vous et de les transformer en énergies positives. Si cela ne guérit pas votre diabète, un magnétiseur peut retarder les symptômes les plus graves. Et, si l’on y réfléchit, peut-être serait-il intéressant de rencontrer un tel thérapeute dès lors que des troubles affectifs ou psychologiques vous touchent. Des soins énergétiques pourraient peut-être empêcher la maladie de se déclarer.

Articles Similaires

Prenez contact

13 + 1 =

Cabinet de soins à Toulouse
Cabinet de soins à Nice

Cabinets

Toulouse (31000) :
67 rue d'Alsace-Lorraine

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Sociaux

06 25 16 52 86

Réservation (par acompte) rdv cabinet / règlement soin à distance


Carte bancaire ou PayPal



14bd1c2fc54fc38958dc61d7a0b2095d....
Share This