Cette tendance débarquée en France depuis quelques années déjà nous vient des Etats-Unis. Cette purification permet de se sentir mieux dans son corps et dans son esprit. Un magnétiseur peut accompagner le régime detox par un nettoyage énergétique.

Qu’est-ce que la detox ?

On considère qu’avec les excès du quotidien, le corps s’encrasse. On accumule ainsi régulièrement des toxines qui ne sont pas évacuées. Celles-ci proviennent de différents facteurs. On évoque ainsi les facteurs externes à savoir la pollution, la consommation excessive d’alcool de tabac, de médicaments, d’aliments trop gras ou trop sucrés, les différents additifs que l’on peut trouver dans l’alimentation, etc. En parallèle, le corps lui-même produit des toxines. C’est contre cette accumulation qu’il convient de lutter.

Pourquoi faire une cure de detox ?

Cure detoxComme évoqué précédemment, notre corps contient beaucoup de toxines, il est indispensable de les évacuer. Car cela a un impact majeur, tant sur le plan physique que mental. Cela agit sur le teint, la fatigue, l’anxiété, l’irritabilité et peut tout simplement engendrer une dépression. Il est essentiel de purifier son corps et son environnement afin de se sentir bien dans son corps et bien dans son esprit. Il est impossible de dissocier ces deux facteurs, tout est lié. Mais aujourd’hui, beaucoup choisissent également de faire une cure de détox pour éliminer les excès liés à des repas trop riches. Il est ainsi très fréquent de voir des personnes se lancer dans cette cure après les fêtes de fin d’année.

Comment faire une cure de detox ?

Il existe différentes manières de suivre un régime detox. Certains vont tout simplement arrêter la consommation d’alcool et de tabac et revenir à une alimentation plus saine. D’autres vont faire un régime drastique pour purifier leur corps en ne consommant durant quelques temps que des fruits et des légumes. D’autres encore vont jeûner, une solution peu préconisée pour la santé. Il existe de plus, à ce jour, de nombreuses tisanes vendues un peu partout. Ces tisanes à base de plantes ont cette capacité à purifier l’intérieur.

Parmi les ingrédients bien souvent préconisés durant une cure de detox, évoquons le citron. Son aspect purifiant séduit, on le conseille le matin dans un verre d’eau chaude. Lorsque l’on évoque les fruits, il s’agit bien de fruits de saison capables d’apporter assez de vitamines pour rendre le corps plus vif. Le poisson est également préconisé dès lors qu’il s’agit de poisson maigre. Et, bien sûr, il est conseillé de boire beaucoup d’eau durant cette cure.

Quid du nettoyage énergétique ?

Dans le cadre d’une detox, le nettoyage énergétique a toute son importance. En effet, les toxines accumulées agissent sur notre physique et notre mental, ce nettoyage réalisé par un spécialiste du soin énergétique à Nice vous permet de retrouver cette vitalité perdue. Il peut ainsi s’agir d’un travail sur votre corps et votre esprit, mais pas seulement. La radiesthésie peut tout à fait intervenir afin de purifier également votre environnement puisque nous avons constaté qu’il impactait notre taux de toxines.

Articles Similaires

Prenez contact

2 + 5 =

Cabinet de soins à Toulouse
Cabinet de soins à Nice

Cabinets

Toulouse (31000) :
67 rue d'Alsace-Lorraine

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Sociaux

06 25 16 52 86

Réservation (par acompte) rdv cabinet / règlement soin à distance


Carte bancaire ou PayPal



068e77f50de37a385aac23a05440ee3awwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
Share This