Le jardin est un espace dans lequel on aime se sentir bien. En effet, on profite de cet extérieur pour lire, partager un moment convivial, jardiner ou se baigner. Dès lors, pour que les ondes positives puissent circuler librement, voici quelques idées pour créer un jardin Feng Shui.

En conséquence, pour un jardin Feng Shui, il convient idéalement de construire neuf zones. Ainsi, on tient compte pour cela des huit points cardinaux et d’un centre qui représente l’énergie vitale. Pour cela, chaque point cardinal représente un aspect de votre vie et doit être représenté par les éléments essentiels du Feng Shui à savoir le bois, le feu, l’eau, le métal et la terre.

Les neuf zones d’un jardin Feng Shui

Espace extérieur feng shuile sud : la renommée de la famille. Ici, c’est le feu qui doit être présent. En effet, il peut se matérialiser par un barbecue, des bougies ou des lumières mais aussi des couleurs vives qui rappellent cet élément.
le nord : la carrière. Ici, c’est l’eau qui règne. Vous pouvez choisir d’y placer un bassin ou des fleurs bleues.
l’est : la santé. Dans cet espace, on privilégie le bois. En conséquence, c’est le lieu idéal pour planter des arbres et mettre un petit banc pour se reposer.
l’ouest : l’avenir. Le métal est ici à l’honneur, on peut placer des statues et autres bancs en fer mais aussi une balançoire pour les enfants qui représentent naturellement l’avenir.

le sud-ouest : l’amour. L’amour est représenté par la terre. Dans cet espace, on privilégie quelques plantations qui rappellent l’amour à l’image des roses, on créé un espace intime pour partager un moment, on dispose ici et là des objets en terre cuite, etc.
le sud-est : la prospérité. Celle-ci est symbolisée par le bois, on peut y placer des végétaux divers (lilas, lavande, etc.) mais on peut aussi y faire circuler de l’eau.
le nord-ouest : la spiritualité. Une fois encore, c’est le métal qui trouve sa place dans cet espace. Végétaux argentés ou bouddhas en métal seront parfaits dans cette zone de votre jardin Feng Shui.
le nord-est : la connaissance. C’est la terre qui est l’élément important ici. On peut y placer des parterres de fleurs orange, des poteries, etc.

La nature au rendez-vous

Jardins feng shuiSi le jardin Feng Shui doit laisser circuler librement les éléments et respecter des zones bien définies, la nature n’est pas représentée uniquement par des éléments. En effet, la faune fait partie intégrante de cette nature. Dès lors, n’hésitez pas à laisser les animaux venir habiter votre jardin. En particulier arbres fruitiers et fleurs pour les abeilles et les papillons, mangeoire pour les oiseaux, recréez un lieu de vie complet dans votre jardin.

Essentiellement, votre jardin Feng Shui doit être un lieu de détente, un lieu zen dans lequel vous vous sentirez naturellement bien. Profitez pleinement de ces énergies et de ces ondes positives qui vous entourent. Naturellement, équilibre et harmonie sont les maîtres-mots de votre création. Vous avez besoin de conseils ? Consultez votre expert Feng Shui à Nice.

Articles Similaires

Prenez contact

11 + 4 =

Cabinet de soins à Toulouse
Cabinet de soins à Nice

Cabinets

Toulouse (31000) :
67 rue d'Alsace-Lorraine

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Sociaux

06 25 16 52 86

Réservation (par acompte) rdv cabinet / règlement soin à distance


Carte bancaire ou PayPal



fbef37a22d6dc2d6444636f439a59f6eKKKKKKKKKKKKKKKK
Share This