Un thérapeute énergéticien est un professionnel qui, comme son nom l’indique, travaille les énergies. Son objectif : favoriser votre bien-être, tant sur le plan physique que mental.

L’énergétique : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit donc d’un travail des énergies. Un thérapeute énergéticien doit pouvoir, d’une part, diagnostiquer le déséquilibre des énergies pour ensuite rendre un équilibre à tout ceci. L’énergétique nécessite ainsi tout à la fois une connaissance de ces énergies mais pas seulement. Il s’agit également de connaître le corps humain. En effet, si le travail de l’énergéticien n’est en rien celui d’un kinésithérapeute, il lui est malgré tout indispensable de bien maîtriser le corps pour mieux comprendre les problèmes rencontrés et en trouver la cause et les solutions.

Quelle formation pour un thérapeute énergéticien ?

Il existe aujourd’hui plusieurs formations spécifiques pour apprendre à travailler les énergies. Bien sûr, il faut avant tout avoir ce don qui vous permettra de ressentir et de maîtriser ces différentes énergies, positives ou négatives. Le futur thérapeute reçoit une formation en soin énergétique, la formation théorique qui permettra de maîtriser les bases du travail d’énergéticien. La formation pratique, quant à elle, consiste à connaître le terrain biologique des individus ainsi que la thérapie manuelle afin, cette fois, de proposer les remèdes naturels capables d’accompagner les patients.
Durant cette formation, selon le cursus choisi, les élèves peuvent apprendre l’énergétique chinoise ou l’énergétique indo-tibétaine.

Que soigne le thérapeute énergéticien ?

EnergéticienCe professionnel de la médecine douce travaille sur le corps et l’esprit. Son champ d’intervention est donc tout naturellement extrêmement vaste. Capable d’écouter et de ressentir, il saura si les douleurs de la personne qui le consulte sont d’origine physique ou psychologique. L’énergéticien doit ressentir ces énergies négatives de l’esprit qui polluent le corps. Car il existe bel et bien un rapport entre le corps et l’esprit. Par exemple, n’avez-vous jamais ressenti des douleurs dans le dos en période de stress ? A un moment où vous considériez en avoir, comme le dit l’expression, « plein le dos » ? Vous le voyez, même les expressions parlent d’elles-mêmes. Le thérapeute énergéticien devra donc être à même de faire la part des choses et trouver la source réelle de vos maux afin de travailler les énergies en conséquence et apporter un nouvel équilibre à votre corps.

Articles Similaires

Prenez contact

15 + 13 =

Cabinet de soins à Toulouse
Cabinet de soins à Nice

Cabinets

Toulouse (31000) :
67 rue d'Alsace-Lorraine

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Sociaux

06 25 16 52 86

Réservation (par acompte) rdv cabinet / règlement soin à distance


Carte bancaire ou PayPal



8437bc22fb3d2170b8ecaa80858f4666LLLLLLLLLLLLLLL
Share This