La timidité est un réel obstacle au quotidien. Elle empêche d’avancer, tant dans sa vie personnelle que sur le plan professionnel. Comment vaincre sa timidité ? Voici quelques solutions simples à mettre en oeuvre afin de vous faciliter la vie et ne plus se restreindre par les peurs, les doutes et tout ce qui empêche d’avancer.

 

Comprendre les raisons de cette timidité

Impossible de savoir comment vaincre sa timidité sans se poser la question de la cause de cette situation. Est-ce naturel ? Cela a-t-il été causé par un événement spécifique qui vous a incité à vous replier sur vous-même ? Ces questions sont essentielles. Car parfois, connaître la cause de la timidité peut permettre de travailler sur cet aspect et ainsi de se libérer de cette pression constante que vous ressentez.

 

Les symptômes de la timidité

comment vaincre sa timidité à ParisCela peut se matérialiser de diverses manières. Avant de découvrir comment vaincre sa timidité, tentons de comprendre ce que vit la personne timide. La timidité génère un état d’anxiété dans diverses situations. Certaines manifestations sont visibles, on citera notamment le fait de rougir, de transpirer, de trembler, etc.

La timidité peut aller jusqu’à provoquer des vertiges, des nausées, des palpitations, des douleurs dans la poitrine, une sensation d’étouffement, oppression de la poitrine, des troubles du sommeil, etc. Parfois, l’idée même d’avoir à aller vers les autres déclenche ces symptômes.

 

Les conséquences de la timidité

Le timide a souvent peur de tout. Il n’a pas confiance en lui et a ainsi peur de se lancer dans des nouveaux projets, craignant d’échouer. Il se sent inférieur et ne parvient pas à aller vers les autres ce qui génère bien souvent une exclusion sociale et un repli sur soi.

Cette timidité se ressent tout à la fois dans les relations professionnelles, amicales et amoureuses. Le timide reste en retrait et devient spectateur de sa vie au lieu d’en être acteur.

 

Quelles solutions pour ne plus être timide ?

Si vous connaissez les causes de votre timidité et que celle-ci est liée à un événement qui vous a fait perdre confiance en vous, il est conseillé de consulter un psychologue, psychiatre ou psychothérapeute pour parler de ce moment difficile et tenter de passer au-dessus.

Ce n’est pas parce que vous avez échoué une fois, professionnellement ou personnellement, que cela va se reproduire. Nombre de personnes sont confrontées à des échecs, cela ne signifie pas pourtant qu’elles sont inférieures aux autres ou incompétentes. Il faut apprendre de ses échecs pour avancer et savoir comment vaincre sa timidité.

 

Comment vaincre sa timidité avec un énergéticien ?

Un énergéticien à Paris, Nice et partout en France peut tout à fait résoudre votre problème si vous ne savez pas comment vaincre votre timidité. Ce thérapeute travaille sur les énergies. Or, si vous êtes un grand timide, vous êtes sans aucun doute entouré d’ondes très négatives qui vous portent sur le mauvais chemin.

En favorisant les énergies positives, vous apprendrez peu à peu à croire en vous et verrez l’horizon s’éclaircir. Ainsi seulement vous pourrez vous projeter vers l’avenir, aller vers les autres et vous épanouir, tout simplement, pour accéder au bonheur.

Articles Similaires

Cabinet de soins à Nice : 10 rue Rossini, 06000 Nice

Cabinet de soins à Paris : 39 bd de Magenta, 75010 Paris

Disponibles à Paris et Nice, nous sommes à votre disposition pour tout conseil ou soin

 

N'hésitez pas à m'appeler pour un premier échange au 06 25 16 52 86 ou par SMS ou via le formulaire de contact ci-contre.

Pour les rendez-vous pris en cabinet, l'acompte (réglé par carte bancaire ou PayPal) confirme le rendez-vous.

1 + 4 =

+33 (0)6 25 16 52 86

Cabinets

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Paris (75010) :
39 bd de Magenta

Soin en cabinet / soin à distance : 150 €

ut libero et, ipsum ut vel,
Share This