Problème rencontré par de nombreuses femmes, les douleurs liées aux règles sont, pour certaines, totalement handicapantes. Comment soulager les douleurs menstruelles ? Nous vous donnons quelques conseils.

 

Comment se matérialisent les douleurs menstruelles ?

Cela dépend de chaque femme. Certaines ont la chance de ne jamais souffrir de cela. D’autres en revanche, ressentent de fortes douleurs dans le bas-ventre et les ovaires mais aussi dans le bas du dos. Parfois, les règles engendrent même des vertiges, des vomissements voire des évanouissements. En parallèle, il est possible de ressentir des maux de tête, de voir son transit impacté (diarrhée ou constipation). Souvent cette période est également liée à une grande fatigue physique.

 

Utiliser une bouillotte bien chaude

Commençons par un remède de grand-mère si vous cherchez comment soulager les règles douloureuses. Pour les douleurs au niveau du ventre, une bouillotte bien chaude est particulièrement efficace, elle détend totalement les muscles contractés et permet de se sentir mieux. Toujours dans l’idée de privilégier les bienfaits de la chaleur, n’hésitez pas à consommer du thé ou des infusions, la chaleur va augmenter le débit du sang et détendre les muscles.

 

Faire de l’acupression

comment soulager les douleurs menstruellesComment soulager les douleurs menstruelles de manière naturelle ? Et si vous optiez pour l’acupression ? Cette technique issue de la médecine chinoise consiste à presser des points spécifiques selon les douleurs.

Dans notre cas précis, il s’agit du point Sanynjia qui se trouve quatre doigts au-dessus de la malléole. Massez durant quelques minutes, cela soulagera vos douleurs.

Songez également au point Dan Tian Inférieur qui se situe trois doigts en-dessous du nombril.

 

Utiliser des plantes

Il existe quelques plantes capables de limiter les douleurs menstruelles. Les bourgeons de framboisier et de viorne sont de bons alliés. Toutefois, n’hésitez pas à consulter un spécialiste des plantes avant toute chose. En effet, la viorne, par exemple, est interdite aux personnes étant allergiques à l’aspirine.

 

Prendre des anti-inflammatoires

Lorsque la douleur est trop forte, les femmes peuvent avoir recours à la médication. Dans le cadre d’une dysménorrhée, il est conseillé de prendre des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Cela permet tout à la fois de soulager les maux de tête et les contractions utérines. Attention, si vous avez des problèmes au niveau de l’estomac, ces comprimés qui doivent être pris lors d’un repas peuvent également être accompagnés de médicaments gastro-résistants qui limiteront les risques d’ulcère.

 

Prendre la pilule

La pilule est un médicament qui permet de retrouver un cycle plus régulier et de soulager les douleurs de règles, voire de les faire disparaître. Parfois, une pilule micro-dosée suffit pour mieux vivre la période de règles.

 

Faire un enfant

soulager les douleurs de règlesVoilà une méthode naturelle qui a fait ses preuves. Naturellement, il est impossible, dès lors qu’il s’agit de santé, de faire des généralités.

Pour autant, nombre de femmes ont pu constater qu’après leur première grossesse, leurs règles étaient beaucoup moins douloureuses qu’auparavant.

 

Comment soulager les douleurs menstruelles avec un magnétiseur ?

Le magnétisme curatif permet de soulager les femmes qui souffrent, chaque mois, de douleurs importantes. En recentrant les énergies, en favorisant la circulation du sang et en détendant les muscles du corps, le magnétiseur situé à Nice peut apporter un vrai confort de vie aux femmes souffrant de ces douleurs.

Articles Similaires

Cabinet de soins à Nice : 10 rue Rossini, 06000 Nice

Cabinet de soins à Paris : 39 bd de Magenta, 75010 Paris

Disponibles à Paris et Nice, nous sommes à votre disposition pour tout conseil ou soin

 

N'hésitez pas à m'appeler pour un premier échange au 06 25 16 52 86 ou par SMS ou via le formulaire de contact ci-contre.

Pour les rendez-vous pris en cabinet, l'acompte (réglé par carte bancaire ou PayPal) confirme le rendez-vous.

14 + 13 =

+33 (0)6 25 16 52 86

Cabinets

Nice (06000) :
10 rue Rossini

Paris (75010) :
39 bd de Magenta

Soin en cabinet / soin à distance : 150 €

quis, venenatis, sem, felis ante. dolor. felis mattis Aenean sit ut consequat.
Share This